Voici toutes les vidéos disponibles sur France3. Cliquez sur l'imagette ou sur le titre de votre choix pour lancer la vidéo.

plus de vidéos ...
Ce soir ou jamais - Live  Ablaye Cissoko & Volker Goetze - Extrait de l’album "AmankĂ© Dionti", chez Motema (+ d'infos...)
Ce soir ou jamais - Live Ablaye Cissoko & Volker Goetze - Extrait de l’album "AmankĂ© Dionti", chez Motema
16/10/2012 à 23:00
Partagez  
Ce soir ou jamais - Live  Melody Gardot - Extrait de son dernier album "The Absence" (+ d'infos...)
Ce soir ou jamais - Live Melody Gardot - Extrait de son dernier album "The Absence"
09/10/2012 à 23:00
Partagez  
Avenue de l'europe  InvitĂ©e : Birgit Holzer - Une fois par mois, VĂ©ronique Auger reçoit un journaliste des mĂ©dias europĂ©ens. Aujourd’hui, elle reçoit (+ d'infos...)
Avenue de l'europe InvitĂ©e : Birgit Holzer - Une fois par mois, VĂ©ronique Auger reçoit un journaliste des mĂ©dias europĂ©ens. Aujourd’hui, elle reçoit la journaliste Birgit Holzer, correspondante Ă  Paris pour une quinzaine de journaux rĂ©gionaux allemands.
06/10/2012 à 18:25
Partagez  
Ce soir ou jamais - Live  Baptiste Trotignon - La rĂ©pĂ©tition (+ d'infos...)
Ce soir ou jamais - Live Baptiste Trotignon - La répétition
02/10/2012 à 23:00
Partagez  
Ce soir ou jamais - Live NITS - Five Fingers
25/09/2012 à 23:00
Partagez  
Ce soir ou jamais - Live  Christine & The Queens - "Cripple" (+ d'infos...)
Ce soir ou jamais - Live Christine & The Queens - "Cripple"
18/09/2012 à 23:00
Partagez  
Des racines et des ailes  Au fil de La Loire (3/3) - Aux portes de l’ocĂ©an - Un reportage d’Isabelle Thomas, Guy Sabin, JP Heckmann, Alain Barnault et (+ d'infos...)
Des racines et des ailes Au fil de La Loire (3/3) - Aux portes de l’ocĂ©an - Un reportage d’Isabelle Thomas, Guy Sabin, JP Heckmann, Alain Barnault et Guillaume Quignard L’estuaire de la Loire est l’ultime parcours de la Loire, allant de Nantes jusqu’Ă  son embouchure sur l’ocĂ©an atlantique. C’est le long de ces rives que nous avons rencontrĂ© des hommes et des femmes passionnĂ©s par ce territoire aux couleurs et aux atmosphères uniques… A Rosiers-sur-Loire, sur la rive droite du fleuve, ThĂ©rèse et Raymond Loubert cultivent depuis près d’un demi-siècle plus de trois mille variĂ©tĂ©s de roses. Des espèces nĂ©es de cette terre baignĂ©e par les limons de la Loire. Aujourd’hui, leur roseraie compte parmi les deux collections nationales de roses botaniques en France. Sur la Loire, les Ă®les ont toujours Ă©tĂ© nombreuses et Ă©phĂ©mères : elles apparaissent et disparaissent au grĂ© des crues et des sĂ©cheresses. Enfant du pays, Patrice Monmousseau s’Ă©tait to ...
12/09/2012 à 20:35
Partagez  
Des racines et des ailes  Au fil de La Loire (2/3) - Au cœur du Val de Loire - Un reportage de Jean-Christophe Chatton, Jean-Christophe Hainaud, Didier PĂŞcheur (+ d'infos...)
Des racines et des ailes Au fil de La Loire (2/3) - Au cœur du Val de Loire - Un reportage de Jean-Christophe Chatton, Jean-Christophe Hainaud, Didier PĂŞcheur et Pascal Montagna Le Val de Loire traverse quatre dĂ©partements et deux rĂ©gions (Centre et Pays de la Loire) et s’Ă©tend sur plus de 300 kilomètres. Dans cette vallĂ©e, le fleuve s’Ă©largit, le relief s’adoucit et pour les LigĂ©riens, la Loire devient ressource. Francis Blanchet est viticulteur. Homme du terroir et passionnĂ© d’histoire, il possède une dizaine d’hectares en Pouilly-FumĂ© : « Dès le VIIème siècle, les moines ont compris que la Loire Ă©tait un endroit idĂ©al pour produire du vin ». Les bienfaits de ce fleuve permettent aux hommes d’exploiter aujourd’hui 60 000 hectares de vignes : le Val de Loire est le troisième vignoble de France. A 50 kilomètres au nord de Pouilly se trouve la ville de Briare. Erwan y dirige une base nautique. Toute l’annĂ©e, il loue de petites pĂ© ...
12/09/2012 à 20:35
Partagez  
Des racines et des ailes  Au fil de La Loire (1/3) - La Loire sauvage - Un reportage d’HervĂ© ARDUIN, Laurent BEAUFILS, Claude de MAYER, Geoffrey (+ d'infos...)
Des racines et des ailes Au fil de La Loire (1/3) - La Loire sauvage - Un reportage d’HervĂ© ARDUIN, Laurent BEAUFILS, Claude de MAYER, Geoffrey QUELLIEN, CĂ©cile LECANTE, KlĂ©ber FLEURY Elle est considĂ©rĂ©e comme le dernier fleuve sauvage d’Europe. L’histoire commence en Ardèche, au pied du Mont Gerbier de Jonc, un ancien volcan Ă©teint depuis huit millions d’annĂ©es. " Ne vous attendez pas Ă  trouver ici LA source de la Loire ". L’avertissement est signĂ© Dimitri Moine, guide accompagnateur de montagne. " En fait, la Loire bĂ©nĂ©ficie de l’apport d’une multitude de rĂ©surgences dans la vallĂ©e ". Des sources multiples pour un fleuve unique qui compte de nombreux afficionados ! En Haute-Loire, des passionnĂ©s de pĂŞche tentent de dĂ©nicher la truite « parfaite, originelle » : la Fario, le poisson du pays, un cadeau de la Loire sauvage. Au Sud du Puy-en-Velay, nous pĂ©nĂ©trons dans de magnifiques gorges, fruit de l’Ă©rosion. Elles sont clas ...
12/09/2012 à 20:35
Partagez  
Ce soir ou jamais - Live  Django Django - "Storm" (+ d'infos...)
Ce soir ou jamais - Live Django Django - "Storm"
11/09/2012 à 23:00
Partagez  
Ce soir ou jamais - Live C2C - "F.U.Y.A"
04/09/2012 à 23:00
Durée : 6' - Partagez  
Des racines et des ailes  La Bretagne cĂ´tĂ© nature (3/3) - TrĂ©sors des CĂ´tes d’Armor - Sur l’ensemble du littoral des CĂ´tes d’Armor, entre (+ d'infos...)
Des racines et des ailes La Bretagne cĂ´tĂ© nature (3/3) - TrĂ©sors des CĂ´tes d’Armor - Sur l’ensemble du littoral des CĂ´tes d’Armor, entre Paimpol et Perros-Guirec, le combat entre la mer et la terre a souvent donnĂ© naissance Ă  des sites d’une rare beautĂ© ! Lieux magiques d’histoire et de lĂ©gendes, ils fascinent les hommes depuis des siècles. Mais ces espaces naturels sont fragiles. Pression foncière, afflux touristique, ils subissent les assauts de notre sociĂ©tĂ© des loisirs et du mitage, du grignotage du territoire par la prolifĂ©ration non maĂ®trisĂ©e des constructions… Pour les protĂ©ger, le Conservatoire du Littoral met en place une politique d’acquisition de terrains et tente de gĂ©rer les nombreux visiteurs dans les sites les plus frĂ©quentĂ©s. Nous partons Ă  la rencontre des anges gardiens de ces CĂ´tes qui, au fil de leurs missions, nous font partager leur passion pour ces paysages qu’ils protègent au quotidien. Au large de Perros-Guirec, nous dĂ©couvrons u ...
30/05/2012 à 20:35
Durée : 4' 03 - Partagez  
Des racines et des ailes  La Bretagne cĂ´tĂ© nature (2/3) - Jardins des Ă®les - Avec plus d’un millier d’Ă®les et Ă®lots, la Bretagne concentre Ă  elle (+ d'infos...)
Des racines et des ailes La Bretagne cĂ´tĂ© nature (2/3) - Jardins des Ă®les - Avec plus d’un millier d’Ă®les et Ă®lots, la Bretagne concentre Ă  elle seule près de 70 % des entitĂ©s insulaires de la France mĂ©tropolitaine. Certaines de ces Ă®les bretonnes recèlent des petits paradis de verdure. Des jardins extraordinaires souvent nĂ©s de la main d’hommes et de femmes animĂ©s par l’amour de la nature : des havres de paix au milieu de la mer, mais aussi des collections de plantes et de fleurs spectaculaires, originaires des quatre coins du monde… Nous partons d’abord pour l’ Ă®le de BrĂ©hat , dans les CĂ´tes d’Armor, surnommĂ©e " l’Ă®le aux fleurs ". Son climat doux bercĂ© par le Gulf Stream permet aux plantes de s’Ă©panouir. Laurence et Charles Blasco sont tombĂ©s amoureux de l’Ă®le et de ses fleurs il y a une quinzaine d’annĂ©es. Ils y ont crĂ©Ă© une magnifique pĂ©pinière oĂą ils font pousser des agapanthes et des Ă©chiums, les d ...
30/05/2012 à 20:35
Durée : 4' 02 - Partagez  
Des racines et des ailes  La Bretagne cĂ´tĂ© nature (1/3) - Une abbaye sur la mer - En baie de Paimpol, l’abbaye maritime de Beauport , tĂ©moin de huit siècles (+ d'infos...)
Des racines et des ailes La Bretagne cĂ´tĂ© nature (1/3) - Une abbaye sur la mer - En baie de Paimpol, l’abbaye maritime de Beauport , tĂ©moin de huit siècles d’histoire, est un site exceptionnel oĂą nature et culture se conjuguent : l’abbaye a en effet connu trois vies bien distinctes : religieuse, jusqu’Ă  la RĂ©volution, laĂŻque, jusqu’en 1992, et depuis lieu d’histoire et de nature, propriĂ©tĂ© du Conservatoire du Littoral. « C’est le rĂ´le du Conservatoire de protĂ©ger les sites dans leur ensemble et d’arbitrer l’Ă©quilibre entre culture et nature », explique Denis Bredin, le dĂ©lĂ©guĂ© du Conservatoire du Littoral en Bretagne. L’abbaye de Beauport constitue l’un des plus importants ensembles d’architecture religieuse de la rĂ©gion. L’objectif n’est pas de reconstruire, mais d’entretenir les ruines avec le souci de protĂ©ger la flore et la faune, Ă  l’image des oiseaux qui trouvent dans les murs de ...
30/05/2012 à 20:35
Durée : 3' 09 - Partagez  
Ce soir ou jamais - Live  ALT-J - "Breezeblocks" (+ d'infos...)
Ce soir ou jamais - Live ALT-J - "Breezeblocks"
29/05/2012 à 23:00
Durée : 5' - Partagez  
Ce soir ou jamais - Live Abed Azrié -
22/05/2012 à 23:00
Durée : 3' 48 - Partagez  
Des racines et des ailes  SpĂ©ciale Londres (4/4) - Londres, so french - Etonnant ! Londres est aujourd’hui la 5ème ville française dans le monde, (+ d'infos...)
Des racines et des ailes SpĂ©ciale Londres (4/4) - Londres, so french - Etonnant ! Londres est aujourd’hui la 5ème ville française dans le monde, derrière Paris, Marseille, Lyon et Toulouse. Elle compte environ 400 000 Français. Ils composeraient mĂŞme la première communautĂ© Ă©trangère de la capitale anglaise. David Rouland est arrivĂ© sur les rives de la Tamise il y a 22 ans. Après avoir exercĂ© de nombreux petits mĂ©tiers, il dĂ©croche, voilĂ  7 ans, le Knowloedge, la licence de taxi. Il est le seul « French Cab » de Londres. Au fil des courses, il a dĂ©couvert cette ville, grande comme quinze fois Paris, et qui pourtant garde parfois un esprit village, comme au marchĂ© de Borough, l’un de ses endroits favoris.   Luka Gisbert, lui, veut vivre le « rĂŞve londonien ». Un diplĂ´me de finances en poche, ce jeune provençal a franchit la Manche il y a 6 mois avec l’espoir de travailler Ă  la City… Et d’y faire fortune. En attendant de dĂ©crocher ...
09/05/2012 à 20:35
Durée : 3' 19 - Partagez  
Des racines et des ailes  SpĂ©ciale Londres (3/4) - Au coeur des parcs royaux - Parmi les nombreux joyaux de la Couronne, les huit parcs de Londres sont sans doute (+ d'infos...)
Des racines et des ailes SpĂ©ciale Londres (3/4) - Au coeur des parcs royaux - Parmi les nombreux joyaux de la Couronne, les huit parcs de Londres sont sans doute les plus Ă©tonnants ! Ces anciennes chasses royales dĂ©ploient leur verdure au cœur de la mĂ©tropole sur une vingtaine d’hectares, un record en Europe… Un terrain de jeu rĂŞvĂ© pour les coureurs qui, pour le semi-marathon d’octobre dernier, reliaient entre eux ces jardins urbains... Un lieu idĂ©al aussi pour les amateurs de rugby qui aiment s’y retrouver après le bureau… Ces parcs furent providentiels lors de la seconde guerre mondiale : en effet, le gouvernement de Winston Churchill enjoint les citoyens britanniques de faire pousser poireaux, carottes et pommes de terre jusque sous la statue du prince Albert, Ă  Kensington Gardens, pour faire face au blocus… Une parcelle, gĂ©rĂ©e par une association, tĂ©moigne encore de cette vocation potagère. Tout au bout de ce parc, nous dĂ©couvrons Kensington Palace, la maison na ...
09/05/2012 à 20:35
Durée : 2' 12 - Partagez  

Copyright © 2023, Téléventail | Mentions légales | Le Blog | Nous contacter
Nos partenaires : Freezeec | Web tv | Referenceur TV | Star Planete | Programmes TV | Télé Locale Provence | Lolita - Impro théatrale | TV Gratuite sur PC | Papapom | Cron Service