Voici toutes les vidéos disponibles sur France5. Cliquez sur l'imagette ou sur le titre de votre choix pour lancer la vidéo.

plus de vidéos ...

La peur des Russes - Après les attaques à l’arme chimique du 21 août, la pression internationale contre le régime de Bachar Al-Assad s">
C dans l'air  La peur des Russes - Après les attaques Ă  l’arme chimique du 21 aoĂ»t, la pression internationale contre le rĂ©gime de Bachar Al-Assad s'est (+ d'infos...)
C dans l'air La peur des Russes - Après les attaques à l’arme chimique du 21 août, la pression internationale contre le régime de Bachar Al-Assad s'est amplifiée. D’une part, les Etats-Unis ont annoncé, dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 août, un déploiement de moyens militaires dans la région… - D’autre part, François Hollande a déclaré devant les ambassadeurs français que « la France est prête à punir ceux qui ont pris la décision infâme de gazer des innocents ». Il attend cependant que les enquêteurs de l’Onu qui se rendent sur le site présumé de l’attaque chimique reviennent avec la preuve formelle que le régime de Bachar al-Assad est à l’origine de ce massacre. David Cameron, qui avait quant à lui annoncé l’implication de l’Angleterre dans le conflit, a dû renoncer à une quelconque intervention. Le Parlement britannique a en effet rejeté jeudi l'idée d'une intervention militaire contre la Syrie, renforçant l'hypothèse d'une éventuelle action unilatérale d ...
30/08/2013 à 17:48
Partagez  

Les reportages de l">
C dans l'air  Les reportages de l'Ă©mission - UMP : l'Ă©chappĂ©e de Fillon - En l'absence d’universitĂ© d’étĂ©, chaque leader fait sa rentrĂ©e politique de (+ d'infos...)
C dans l'air Les reportages de l'émission - UMP : l'échappée de Fillon - En l'absence d’université d’été, chaque leader fait sa rentrée politique de son côté. Faute d’argent, l’UMP a en effet annulé d’annuler son campus et ses traditionnelles journées parlementaires. - Chacun fait donc sa rentrée de son côté, nous allons en faire un tour d’horizon. Laurent Wauquiez gravit le mont Mézenc… Jean-François Copé s’engage à libérer la France du « joug socialiste ». François Fillon préfère le droit d’inventer au devoir d’inventaire. Même Michèle Alliot-Marie ne s’interdit rien pour 2017. Cette rentrée à l’UMP parait suivre un fil conducteur : celui de se libérer d’un retour possible de Nicolas Sarkozy en 2017…
29/08/2013 à 17:48
Partagez  

UMP : l'échappée de Fillon - En l">
C dans l'air  UMP : l'Ă©chappĂ©e de Fillon - En l'absence d’universitĂ© d’étĂ©, chaque leader fait sa rentrĂ©e politique de son cĂ´tĂ©. Faute d’argent, (+ d'infos...)
C dans l'air UMP : l'échappée de Fillon - En l'absence d’université d’été, chaque leader fait sa rentrée politique de son côté. Faute d’argent, l’UMP a en effet annulé d’annuler son campus et ses traditionnelles journées parlementaires. - Chacun fait donc sa rentrée de son côté, nous allons en faire un tour d’horizon. Laurent Wauquiez gravit le mont Mézenc… Jean-François Copé s’engage à libérer la France du « joug socialiste ». François Fillon préfère le droit d’inventer au devoir d’inventaire. Même Michèle Alliot-Marie ne s’interdit rien pour 2017. Cette rentrée à l’UMP parait suivre un fil conducteur : celui de se libérer d’un retour possible de Nicolas Sarkozy en 2017…
29/08/2013 à 17:48
Partagez  

Les reportages de l">
C dans l'air  Les reportages de l'Ă©mission - Croissance, oĂą es-tu ? - « Oui, nous inverserons la courbe du chĂ´mage d'ici Ă  la fin de l'annĂ©e », martelait (+ d'infos...)
C dans l'air Les reportages de l'émission - Croissance, où es-tu ? - « Oui, nous inverserons la courbe du chômage d'ici à la fin de l'année », martelait encore ce dimanche le ministre du Travail Michel Sapin. Au mois de juillet, Pôle Emploi a enregistré 6 300 demandeurs d'emplois de plus qu'en juin. Une hausse « modérée » selon le ministère du Travail, de 0,2 %. - « L'inversion de la courbe du chômage des jeunes devient aujourd'hui une réalité », a affirmé Michel Sapin, le ministre du Travail. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault estime que ces chiffres constituent un encouragement. Pour le gouvernement, le chômage augmente moins vite que les mois précédents. Dans un communiqué, le ministère compare la tendance de mai à juillet, à savoir 7 100 chômeurs en plus en moyenne par mois, à une moyenne de 31 700 entre février et avril. En clair, depuis mai, le nombre de demandeurs d'emploi augmente quatre fois moins vite qu'au début de l'année. Après une courte accalmie en mai, le nombre de ...
28/08/2013 à 17:48
Partagez  

Les reportages de l">
C dans l'air  Les reportages de l'Ă©mission - Le mille-feuille d'impĂ´ts - En France, la hausse des prĂ©lèvements obligatoires aurait atteint un « seuil (+ d'infos...)
C dans l'air Les reportages de l'émission - Le mille-feuille d'impôts - En France, la hausse des prélèvements obligatoires aurait atteint un « seuil fatidique » ; de ce fait, l’augmentation constante des impôts doit cesser, affirme Olli Rehn dans un entretien au Journal du dimanche . - Pour le vice-président aux Affaires économiques et monétaires de la Commission européenne, « lever de nouvelles taxes aurait pour effet de casser la croissance et de peser sur l'emploi » alors que, déjà, le « ras-le-bol » fiscal des contribuables et des entreprises inquiète certains responsables socialistes, qui en ont fait un des thèmes de l'université d'été du PS, à La Rochelle. Le Premier ministre, Jean Marc Ayrault, reçoit pendant deux jours les partenaires sociaux à Matignon pour leur présenter les contours du projet de réforme des retraites. Son objectif ? Ne braquer personne pour ne pas alimenter la contestation populaire. Les discussions entre le gouvernement et les partenaires sociaux promett ...
27/08/2013 à 17:48
Partagez  

Le mille-feuille d'impôts - En France, la hausse des prélèvements obligatoires aurait atteint un « seuil fatidique » ; de ce fait, l’augmentation constante des impôts doit cesser, affirme Olli Rehn dans un entretien au Journal du dimanche . - Pour le vice-président aux Affaires économiques et monétaires de la Commission européenne, « lever de nouvelles taxes aurait pour effet de casser la croissance et de peser sur l">
C dans l'air  Le mille-feuille d'impĂ´ts - En France, la hausse des prĂ©lèvements obligatoires aurait atteint un « seuil fatidique » ; de ce fait, (+ d'infos...)
C dans l'air Le mille-feuille d'impôts - En France, la hausse des prélèvements obligatoires aurait atteint un « seuil fatidique » ; de ce fait, l’augmentation constante des impôts doit cesser, affirme Olli Rehn dans un entretien au Journal du dimanche . - Pour le vice-président aux Affaires économiques et monétaires de la Commission européenne, « lever de nouvelles taxes aurait pour effet de casser la croissance et de peser sur l'emploi » alors que, déjà, le « ras-le-bol » fiscal des contribuables et des entreprises inquiète certains responsables socialistes, qui en ont fait un des thèmes de l'université d'été du PS, à La Rochelle. Le Premier ministre, Jean Marc Ayrault, reçoit pendant deux jours les partenaires sociaux à Matignon pour leur présenter les contours du projet de réforme des retraites. Son objectif ? Ne braquer personne pour ne pas alimenter la contestation populaire. Les discussions entre le gouvernement et les partenaires sociaux promettent donc d'être animées. Et la m ...
27/08/2013 à 17:48
Partagez  

Les reportages de l">
C dans l'air  Les reportages de l'Ă©mission - La rentrĂ©e des gauches - Le PS Ă  La Rochelle, Europe Ecologie-Les Verts Ă  Marseille, le Front de gauche Ă  (+ d'infos...)
C dans l'air Les reportages de l'émission - La rentrée des gauches - Le PS à La Rochelle, Europe Ecologie-Les Verts à Marseille, le Front de gauche à Grenoble… la gauche fait sa rentrée. - Le Parti socialiste effectue sa rentrée comme chaque année à La Rochelle. L'université d'été du PS a été ouverte par… Ségolène Royal. Le mot d’ordre de cette rentrée : « mobilisés ». EELV a organisé ses journées d'été à Marseille, où les écologistes ont accueilli la ministre PRG de la Justice Christiane Taubira. Le Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon s'est lui d'abord réuni vendredi à Saint-Martin-d'Hères (Isère) pour son Remue-méninges. Samedi et dimanche, le PG a retrouvé à Grenoble le PCF pour les estivales du Front de gauche.
26/08/2013 à 17:48
Partagez  

La rentrée des gauches - Le PS à La Rochelle, Europe Ecologie-Les Verts à Marseille, le Front de gauche à Grenoble… la gauche fait sa rentrée. - Le Parti socialiste effectue sa rentrée comme chaque année à La Rochelle. L">
C dans l'air  La rentrĂ©e des gauches - Le PS Ă  La Rochelle, Europe Ecologie-Les Verts Ă  Marseille, le Front de gauche Ă  Grenoble… la gauche fait sa rentrĂ©e. - (+ d'infos...)
C dans l'air La rentrée des gauches - Le PS à La Rochelle, Europe Ecologie-Les Verts à Marseille, le Front de gauche à Grenoble… la gauche fait sa rentrée. - Le Parti socialiste effectue sa rentrée comme chaque année à La Rochelle. L'université d'été du PS a été ouverte par… Ségolène Royal. Le mot d’ordre de cette rentrée : « mobilisés ». EELV a organisé ses journées d'été à Marseille, où les écologistes ont accueilli la ministre PRG de la Justice Christiane Taubira. Le Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon s'est lui d'abord réuni vendredi à Saint-Martin-d'Hères (Isère) pour son Remue-méninges. Samedi et dimanche, le PG a retrouvé à Grenoble le PCF pour les estivales du Front de gauche.
26/08/2013 à 17:48
Partagez  

Syrie : la ligne rouge - Un massacre de grande ampleur au gaz toxique a été perpétré en Syrie, mercredi 21 août. Le nombre des victimes demeure incertain. Il s">
C dans l'air  Syrie : la ligne rouge - Un massacre de grande ampleur au gaz toxique a Ă©tĂ© perpĂ©trĂ© en Syrie, mercredi 21 aoĂ»t. Le nombre des victimes demeure (+ d'infos...)
C dans l'air Syrie : la ligne rouge - Un massacre de grande ampleur au gaz toxique a été perpétré en Syrie, mercredi 21 août. Le nombre des victimes demeure incertain. Il s'élèverait, selon l'opposition syrienne, à plus de 1 300 morts. - Des dizaines de vidéos montrent des cadavres alignés, des enfants qui agonisent en suffoquant, des hommes terrassés, la bouche ouverte, les yeux écarquillés, les bras et les jambes agités de convulsions. Nulle trace de blessure par balle ou par obus sur le corps des suppliciés. Tout indique que c'est bien par l'inhalation d'un agent toxique puissant qu'ils ont succombé. Plusieurs experts en armes chimiques, ayant observé ces scènes sur écran, concluent à l'emploi probable d'une telle substance, mentionnant le sarin, que le régime syrien possède en grande quantité. Cette attaque constitue une escalade spectaculaire dans la guerre civile qui emporte la Syrie . En juin, la France, suivie du Royaume-Uni puis des Etats-Unis, avait affirmé que des armes chimiques ...
23/08/2013 à 17:48
Partagez  

Disparition : 10 000 cas par an - Un mois après la disparition d">
C dans l'air  Disparition : 10 000 cas par an - Un mois après la disparition d'Allison et Marie-JosĂ©e Benitez Ă  Perpignan, les policiers cherchent toujours la (+ d'infos...)
C dans l'air Disparition : 10 000 cas par an - Un mois après la disparition d'Allison et Marie-Josée Benitez à Perpignan, les policiers cherchent toujours la piste qui les conduirait à elles vivantes ou – redoutent-ils – plus probablement mortes. - Dans le même temps, on a finalement retrouvé la trace des deux couples de quadragénaire qui avaient été porté disparus dans le Verdon et qui étaient rentrés chez eux. Ils avaient tout simplement abandonné leur embarcation et en redoutaient les conséquences. Chaque année en France, environ 42 000 personnes se volatilisent. La majorité des cas recensés concerne des fugues de mineurs qui réapparaissent souvent les jours suivants. Pour les autres, ce peut être une disparition volontaire d’une personne qui peut faire valoir son droit à l’oubli, ou dans le pire des cas une disparition dite inquiétante. Lorsque c’est le cas, la police ou la gendarmerie suit une procédure et met tout en œuvre pour retrouver la personne disparues. Aidées parfois pa ...
22/08/2013 à 17:48
Partagez  

Les reportages de l">
C dans l'air  Les reportages de l'Ă©mission - Valls et Taubira Ă  la case prison - Manuel Valls s’est rendu hier Ă  Marseille après la mort d’une treizième (+ d'infos...)
C dans l'air Les reportages de l'émission - Valls et Taubira à la case prison - Manuel Valls s’est rendu hier à Marseille après la mort d’une treizième personne dans un reglement de compte. Il a critiqué plusieurs élus locaux qui, selon lui, spéculent politiquement sur le thème de la violence. - Il y a quelques jours seulement, les deux ministres – celui de l'Intérieur et celle de la Justice – s'affrontaient par médias interposés concernant la libération de trois prisonniers pour des peines de prison allant de deux à trois mois pour violences avec arme, car il n'y a avait plus de places dans la prison en question. La guerre est de nouveau déclarée avec l'arrivée de la réforme de la loi pénale ! Qui ressortira vainqueur de cette bataille ? Quelles réformes possibles pour la prison ? Ne faut il pas sortir de prison tout ceux qui sont en attente de jugement et qui ne présentent pas de danger effectif pour la société ? Comment lutter contre les violences, notamment à Marseille ? Quel aveni ...
21/08/2013 à 17:48
Partagez  

Valls et Taubira à la case prison - Manuel Valls s’est rendu hier à Marseille après la mort d’une treizième personne dans un reglement de compte. Il a critiqué plusieurs élus locaux qui, selon lui, spéculent politiquement sur le thème de la violence. - Il y a quelques jours seulement, les deux ministres – celui de l">
C dans l'air  Valls et Taubira Ă  la case prison - Manuel Valls s’est rendu hier Ă  Marseille après la mort d’une treizième personne dans un reglement de (+ d'infos...)
C dans l'air Valls et Taubira à la case prison - Manuel Valls s’est rendu hier à Marseille après la mort d’une treizième personne dans un reglement de compte. Il a critiqué plusieurs élus locaux qui, selon lui, spéculent politiquement sur le thème de la violence. - Il y a quelques jours seulement, les deux ministres – celui de l'Intérieur et celle de la Justice – s'affrontaient par médias interposés concernant la libération de trois prisonniers pour des peines de prison allant de deux à trois mois pour violences avec arme, car il n'y a avait plus de places dans la prison en question. La guerre est de nouveau déclarée avec l'arrivée de la réforme de la loi pénale ! Qui ressortira vainqueur de cette bataille ? Quelles réformes possibles pour la prison ? Ne faut il pas sortir de prison tout ceux qui sont en attente de jugement et qui ne présentent pas de danger effectif pour la société ? Comment lutter contre les violences, notamment à Marseille ? Quel avenir pour les réformes que ...
21/08/2013 à 17:48
Partagez  

Les reportages de l">
C dans l'air  Les reportages de l'Ă©mission - Droit d'inventaire ou procès Sarkozy ? - Jean-François CopĂ©, patron de l’UMP, le principal parti d'opposition, (+ d'infos...)
C dans l'air Les reportages de l'émission - Droit d'inventaire ou procès Sarkozy ? - Jean-François Copé, patron de l’UMP, le principal parti d'opposition, a donné vendredi 17 août son feu vert pour un débat ouvert sur les cinq années de la présidence de Nicolas Sarkozy. - Une décision qui est loin de recueillir l'unanimité dans ce parti. « Pourquoi n’aurions-nous pas collectivement, et n’aurais-je pas le droit, moi, comme candidat à la présidentielle, le droit d’inventaire ? N’est pas cela l’attitude de la raison et de l’esprit critique ? » Le propos a 18 ans, lancé par Lionel Jospin un soir d’avril 1995. François Mitterrand achève dans la douleur son second septennat. Lionel Jospin est le candidat socialiste à la présidentielle et, pour se démarquer d'une fin de règne calamiteuse pour la gauche, il invoque en pleine campagne, au milieu d'un meeting, ce fameux « droit d'inventaire » qui fait, à cette occasion, son entrée dans le vocabulaire politique. Le terme est pourta ...
20/08/2013 à 17:48
Partagez  

Droit d'inventaire ou procès Sarkozy ? - Jean-François Copé, patron de l’UMP, le principal parti d">
C dans l'air  Droit d'inventaire ou procès Sarkozy ? - Jean-François CopĂ©, patron de l’UMP, le principal parti d'opposition, a donnĂ© vendredi 17 aoĂ»t son (+ d'infos...)
C dans l'air Droit d'inventaire ou procès Sarkozy ? - Jean-François Copé, patron de l’UMP, le principal parti d'opposition, a donné vendredi 17 août son feu vert pour un débat ouvert sur les cinq années de la présidence de Nicolas Sarkozy. - Une décision qui est loin de recueillir l'unanimité dans ce parti. « Pourquoi n’aurions-nous pas collectivement, et n’aurais-je pas le droit, moi, comme candidat à la présidentielle, le droit d’inventaire ? N’est pas cela l’attitude de la raison et de l’esprit critique ? » Le propos a 18 ans, lancé par Lionel Jospin un soir d’avril 1995. François Mitterrand achève dans la douleur son second septennat. Lionel Jospin est le candidat socialiste à la présidentielle et, pour se démarquer d'une fin de règne calamiteuse pour la gauche, il invoque en pleine campagne, au milieu d'un meeting, ce fameux « droit d'inventaire » qui fait, à cette occasion, son entrée dans le vocabulaire politique. Le terme est pourtant ancien. Au XIX e siècle, le ...
20/08/2013 à 17:48
Partagez  

Les reportages de l">
C dans l'air  Les reportages de l'Ă©mission - Dessine-moi la France en 2025 - Après une trĂŞve estivale de deux semaines, le gouvernement fait sa rentrĂ©e politique (+ d'infos...)
C dans l'air Les reportages de l'émission - Dessine-moi la France en 2025 - Après une trêve estivale de deux semaines, le gouvernement fait sa rentrée politique ce lundi 19 août, autour de François Hollande à l'Elysée, pour plancher sur « la France en 2025 » et surtout marquer l'unité de l'exécutif face aux tensions intestines de l'été. - Introduit par le président de la République, qui s'exprimera devant les 37 membres du gouvernement, ce « séminaire » sera conclu par le Premier ministre à la mi-journée. Ce séminaire a été largement critiqué par le Medef. L'organisation rappelle en effet qu'une réunion d'une demi-journée est déjà trop courte pour déterminer la stratégie d'une entreprise, « alors celle de l'Etat… ». Le gouvernement essuie également des critiques émanant du Front de gauche. Dans une interview au Journal du dimanche , Jean-Luc Mélenchon accuse François Hollande de pratiquer une politique de droite et de plonger la France dans la déprime. Le député européen et ...
19/08/2013 à 17:48
Partagez  

Dessine-moi la France en 2025 - Après une trêve estivale de deux semaines, le gouvernement fait sa rentrée politique ce lundi 19 août, autour de François Hollande à l">
C dans l'air  Dessine-moi la France en 2025 - Après une trĂŞve estivale de deux semaines, le gouvernement fait sa rentrĂ©e politique ce lundi 19 aoĂ»t, autour de (+ d'infos...)
C dans l'air Dessine-moi la France en 2025 - Après une trêve estivale de deux semaines, le gouvernement fait sa rentrée politique ce lundi 19 août, autour de François Hollande à l'Elysée, pour plancher sur « la France en 2025 » et surtout marquer l'unité de l'exécutif face aux tensions intestines de l'été. - Introduit par le président de la République, qui s'exprimera devant les 37 membres du gouvernement, ce « séminaire » sera conclu par le Premier ministre à la mi-journée. Ce séminaire a été largement critiqué par le Medef. L'organisation rappelle en effet qu'une réunion d'une demi-journée est déjà trop courte pour déterminer la stratégie d'une entreprise, « alors celle de l'Etat… ». Le gouvernement essuie également des critiques émanant du Front de gauche. Dans une interview au Journal du dimanche , Jean-Luc Mélenchon accuse François Hollande de pratiquer une politique de droite et de plonger la France dans la déprime. Le député européen et candidat du Front de gauche à ...
19/08/2013 à 17:48
Partagez  

Les reportages de l">
C dans l'air  Les reportages de l'Ă©mission - Arnaques, malbouffe et inflation - Chers, très chers fruits et lĂ©gumes… Leurs prix ont flambĂ© cet Ă©tĂ©. En (+ d'infos...)
C dans l'air Les reportages de l'émission - Arnaques, malbouffe et inflation - Chers, très chers fruits et légumes… Leurs prix ont flambé cet été. En quelques jours, des producteurs ont détruit plusieurs centaines de milliers d'œufs. Depuis des mois, des aviculteurs bretons tentent d'alerter les pouvoirs publics sur la surproduction d'œufs en France et en Europe. - Car pour ces éleveurs, la conséquence est financière : le cours de l'œuf chute et ils ne rentrent pas dans leurs frais. Mais pourquoi une telle surproduction ? Viande, mais aussi poissons, fruits et légumes… les aliments importés sont source de nouveaux risques sanitaires. D'autant plus difficiles à combattre que les contrôles sont insuffisants. Et que rien ne semble arrêter les fraudeurs…
16/08/2013 à 17:48
Partagez  

Arnaques, malbouffe et inflation - Chers, très chers fruits et légumes… Leurs prix ont flambé cet été. En quelques jours, des producteurs ont détruit plusieurs centaines de milliers d">
C dans l'air  Arnaques, malbouffe et inflation - Chers, très chers fruits et lĂ©gumes… Leurs prix ont flambĂ© cet Ă©tĂ©. En quelques jours, des producteurs ont (+ d'infos...)
C dans l'air Arnaques, malbouffe et inflation - Chers, très chers fruits et légumes… Leurs prix ont flambé cet été. En quelques jours, des producteurs ont détruit plusieurs centaines de milliers d'œufs. Depuis des mois, des aviculteurs bretons tentent d'alerter les pouvoirs publics sur la surproduction d'œufs en France et en Europe. - Car pour ces éleveurs, la conséquence est financière : le cours de l'œuf chute et ils ne rentrent pas dans leurs frais. Mais pourquoi une telle surproduction ? Viande, mais aussi poissons, fruits et légumes… les aliments importés sont source de nouveaux risques sanitaires. D'autant plus difficiles à combattre que les contrôles sont insuffisants. Et que rien ne semble arrêter les fraudeurs…
16/08/2013 à 17:48
Partagez  

Copyright © 2024, Téléventail | Mentions légales | Le Blog | Nous contacter
Nos partenaires : Freezeec | Web tv | Referenceur TV | Star Planete | Programmes TV | Télé Locale Provence | Lolita - Impro théatrale | TV Gratuite sur PC | Papapom | Cron Service