Voici toutes les vidéos disponibles sur France5. Cliquez sur l'imagette ou sur le titre de votre choix pour lancer la vidéo.

plus de vidéos ...
Bienvenue dans mon village  La France est le seul pays en Europe qui connaisse une augmentation de sa population dans les zones rurales. Des villages affichent ainsi (+ d'infos...)
Bienvenue dans mon village La France est le seul pays en Europe qui connaisse une augmentation de sa population dans les zones rurales. Des villages affichent ainsi une forte croissance économique et un faible taux de chômage. Ce documentaire s'intéresse à trois d'entre eux. Combloux, en Haute-Savoie, a un taux de chômage de 3% et prospère grâce aux petites entreprises artisanales. Eze, situé non loin de Monaco, compte trois palaces qui, par leur attractivité, permettent de soutenir des producteurs locaux. Enfin, le village de Maulévrier, en Maine-et-Loire, possède quatre zones industrielles qui soutiennent l'emploi dans la région.
21/05/2017 à 17:30
Durée : 52' - Partagez  
L'Inde sauvage  En altitude - Au coeur de l'Inde, rivières et fleuves sont les garants de la vie et beaucoup les considèrent comme sacrĂ©s, les reliant au monde des (+ d'infos...)
L'Inde sauvage En altitude - Au coeur de l'Inde, rivières et fleuves sont les garants de la vie et beaucoup les considèrent comme sacrés, les reliant au monde des dieux.
21/05/2017 à 15:40
Durée : 48' - Partagez  
Superstructures-Evolution  Le brise-glace gĂ©ant - Gros plan sur un ouvrage incroyable par sa taille et ses performances : le pĂ©trolier brise-glace gĂ©ant, appelĂ© (+ d'infos...)
Superstructures-Evolution Le brise-glace géant - Gros plan sur un ouvrage incroyable par sa taille et ses performances : le pétrolier brise-glace géant, appelé «Timofey Guzhenko», qui navigue dans les eaux glacées de l'océan Arctique. Alors que l'hiver arrive, ce tanker de 94 000 tonnes entreprend un long voyage dans des territoires où d'autres bateaux ne peuvent absolument pas se rendre. Sa construction a coûté cent millions d'euros. Il est le champion incontestable des poids lourds de la glace. Les innovations technologiques en matière de brise-glace acquises au fil de l'Histoire permettent à ce pétrolier géant d'explorer des régions polaires qui ont été inaccessibles pendant de longues années.
21/05/2017 à 13:35
Durée : 45' - Partagez  
Les escapades de Petitrenaud  Quiberon et Belle-Ile-en-Mer - A Quiberon, Jean-Luc Petitrenaud est accueilli par Delphine Plisson et HervĂ© Bourdon qui lui font (+ d'infos...)
Les escapades de Petitrenaud Quiberon et Belle-Ile-en-Mer - A Quiberon, Jean-Luc Petitrenaud est accueilli par Delphine Plisson et Hervé Bourdon qui lui font découvrir la cuisine du bord de mer. Sur Belle-Ile-en Mer, Delphine Plisson rejoint son ami apiculteur et, de retour à Quiberon, les pêcheurs préparent un casse-croûte avec des langoustines de l'Atlantique, des bars sauvages et des coquilles Saint-Jacques.
21/05/2017 à 12:05
Durée : 26' - Partagez  

La confiance avant la croissance - Confronté à de sombres sondages à son retour des Etats-Unis, le chef de l">
C dans l'air  La confiance avant la croissance - ConfrontĂ© Ă  de sombres sondages Ă  son retour des Etats-Unis, le chef de l'Etat poursuit son opĂ©ration de (+ d'infos...)
C dans l'air La confiance avant la croissance - Confronté à de sombres sondages à son retour des Etats-Unis, le chef de l'Etat poursuit son opération de séduction à l'endroit des patrons étrangers - une trentaine sont reçus à l'Elysée - pour les convaincre d'investir en France. Une démarche qui s'inscrit dans la lignée du pacte de responsabilité promis aux entreprises pour relancer l'emploi. - Les sondages se suivent et se ressemblent pour le chef de l’Etat, et son voyage aux Etats-Unis n'y aura rien changé. Avec une nouvelle baisse de deux points ce mois-ci dans le baromètre mensuel Ifop pour le Journal du Dimanche , François Hollande renoue ainsi avec le score de popularité qu’il avait atteint en novembre dernier au moment du retrait de l’écotaxe et l’affaire Leonarda. C'est-à-dire le plus bas score de popularité d'un président de la République depuis 1958. Seuls 20 % des Français se déclarent satisfaits du chef de l'Etat en février par rapport à janvier alors que 79 % (+2) sont m ...
17/02/2014 à 17:48
Partagez  

Hollande pressé par la Cour des comptes - Dans son rapport annuel, la Cour des comptes envoie un signal d">
C dans l'air  Hollande pressĂ© par la Cour des comptes - Dans son rapport annuel, la Cour des comptes envoie un signal d'alarme au gouvernement et l'engage Ă  (+ d'infos...)
C dans l'air Hollande pressé par la Cour des comptes - Dans son rapport annuel, la Cour des comptes envoie un signal d'alarme au gouvernement et l'engage à réduire les dépenses sociales. Son premier président estime que la France est « dans une zone dangereuse, en raison du poids croissant de la dette ». N'en finira-t-on jamais avec notre déficit ? - Dans son document le plus important de l'année, dévoilé mardi, la Cour des comptes souligne les efforts engagés par le gouvernement, mais critique son « excès d'optimisme ». Elle pointe « un risque significatif » que le déficit public excède la dernière prévision du gouvernement, 4,1 % du produit intérieur brut en 2013. Non seulement l'effort sur la dépense doit être poursuivi et amplifié sur les trois prochaines années, mais « il faut changer de méthode pour obtenir les économies programmées ». Enfin, la Cour insiste pour que l'effort soit mieux partagé entre l'ensemble des acteurs publics, « particulièrement ceux qui ont le moins con ...
14/02/2014 à 17:48
Partagez  

Google maître du monde - Google est-elle en passe de dominer le monde ? Le géant de l’Internet multiplie les rachats de société dont certaines ne concernent plus seulement le numérique, mais la médecine, la robotique… Et semble en parallèle se jouer des lois, en étant sous le coup d’un énorme redressement fiscal en France. - Google est devenue ce lundi la deuxième capitalisation mondiale derrière Apple. De simple moteur de recherche sur internet lancé en 1998 par Larry Page et Sergueï Brin, le groupe n’a cessé, à coups d’acquisitions (143 à ce jour, selon Wikipédia) de se diversifier et d’explorer de nouvelles voies. Sans véritable logique apparente autre que la croissance. Sans logique, vraiment ? Dans le « Journal du Dimanche », l’expert en technologies du futur Laurent Alexandre pense avoir mis à jour la stratégie secrète de Google. Pour lui : « Google est certainement l’une des entreprises les plus fascinantes de ce début de siècle. L">
C dans l'air  Google maĂ®tre du monde - Google est-elle en passe de dominer le monde ? Le gĂ©ant de l’Internet multiplie les rachats de sociĂ©tĂ© dont certaines ne (+ d'infos...)
C dans l'air Google maître du monde - Google est-elle en passe de dominer le monde ? Le géant de l’Internet multiplie les rachats de société dont certaines ne concernent plus seulement le numérique, mais la médecine, la robotique… Et semble en parallèle se jouer des lois, en étant sous le coup d’un énorme redressement fiscal en France. - Google est devenue ce lundi la deuxième capitalisation mondiale derrière Apple. De simple moteur de recherche sur internet lancé en 1998 par Larry Page et Sergueï Brin, le groupe n’a cessé, à coups d’acquisitions (143 à ce jour, selon Wikipédia) de se diversifier et d’explorer de nouvelles voies. Sans véritable logique apparente autre que la croissance. Sans logique, vraiment ? Dans le « Journal du Dimanche », l’expert en technologies du futur Laurent Alexandre pense avoir mis à jour la stratégie secrète de Google. Pour lui : « Google est certainement l’une des entreprises les plus fascinantes de ce début de siècle. L'objectif des dirigeants d ...
13/02/2014 à 17:48
Partagez  

Les reportages de l">
C dans l'air  Les reportages de l'Ă©mission - Faut-il boycotter la Suisse ? - Les Suisses ont dit « oui » Ă  50,3% Ă  une limitation de l'immigration, notamment (+ d'infos...)
C dans l'air Les reportages de l'émission - Faut-il boycotter la Suisse ? - Les Suisses ont dit « oui » à 50,3% à une limitation de l'immigration, notamment européenne, dimanche 9 février lors d'un référendum. Un vote qui, selon les spécialistes ne sera pas sans conséquence vis-à-vis des relations entre l'Union Européenne et les Helvètes. Comment interpréter ce vote ? - Le premier aspect problématique concerne l'espace Schengen, dont la Suisse fait partie. La libre circulation des personnes, dans un sens comme dans l'autre, va être plus compliquée. Il y aura plus de démarches administratives, en particulier pour ceux qui vont travailler de l'autre côté la frontière. La deuxième conséquence concerne les accords bilatéraux qui existent entre la Suisse et l'Union-Européenne, notamment sur les transports, la recherche, les marchés publics ou encore l'agriculture. Si l'un de ces accords est remis en cause, ils le seront tous. Si la Suisse remet en cause la libre circulation, ces autres accords d ...
11/02/2014 à 17:48
Partagez  

Faut-il boycotter la Suisse ? - Les Suisses ont dit « oui » à 50,3% à une limitation de l">
C dans l'air  Faut-il boycotter la Suisse ? - Les Suisses ont dit « oui » Ă  50,3% Ă  une limitation de l'immigration, notamment europĂ©enne, dimanche 9 fĂ©vrier (+ d'infos...)
C dans l'air Faut-il boycotter la Suisse ? - Les Suisses ont dit « oui » à 50,3% à une limitation de l'immigration, notamment européenne, dimanche 9 février lors d'un référendum. Un vote qui, selon les spécialistes ne sera pas sans conséquence vis-à-vis des relations entre l'Union Européenne et les Helvètes. Comment interpréter ce vote ? - Le premier aspect problématique concerne l'espace Schengen, dont la Suisse fait partie. La libre circulation des personnes, dans un sens comme dans l'autre, va être plus compliquée. Il y aura plus de démarches administratives, en particulier pour ceux qui vont travailler de l'autre côté la frontière. La deuxième conséquence concerne les accords bilatéraux qui existent entre la Suisse et l'Union-Européenne, notamment sur les transports, la recherche, les marchés publics ou encore l'agriculture. Si l'un de ces accords est remis en cause, ils le seront tous. Si la Suisse remet en cause la libre circulation, ces autres accords devront donc être eux aussi ren ...
11/02/2014 à 17:48
Partagez  

Croissance : pourquoi pas nous ? - En attendant son arrivée aux États-Unis ce soir, François Hollande publie aujourd’hui avec Barack Obama une tribune commune intitulée « Une alliance transformée » qui parle d’un « modèle de coopération » entre les deux pays. Le Pacte de responsabilité aurait-il rassuré nos partenaires économiques ? - François Hollande doit poser le pied sur le sol américain ce soir. L">
C dans l'air  Croissance : pourquoi pas nous ? - En attendant son arrivĂ©e aux États-Unis ce soir, François Hollande publie aujourd’hui avec Barack Obama une (+ d'infos...)
C dans l'air Croissance : pourquoi pas nous ? - En attendant son arrivée aux États-Unis ce soir, François Hollande publie aujourd’hui avec Barack Obama une tribune commune intitulée « Une alliance transformée » qui parle d’un « modèle de coopération » entre les deux pays. Le Pacte de responsabilité aurait-il rassuré nos partenaires économiques ? - François Hollande doit poser le pied sur le sol américain ce soir. L'Airbus présidentiel se posera sur la base d'Andrews près de Washington vers 20h30. Le chef de l'état embarquera alors dans le Boeing de Barak Obama, direction la Virginie pour une visite de la maison de Thomas Jefferson, troisième président des États-Unis mais aussi ambassadeur américain en France. Cette visite sera placée sous le signe de l’économie. François Hollande fera notamment un détour par San Francisco, mercredi. Le Président déjeunera avec les patrons de Facebook, Twitter, Mozilla et Google. Ensuite, le chef de l'Etat échangera avec une trentaine de patrons fr ...
10/02/2014 à 17:48
Partagez  

Cancer : l'offensive anti-tabac - François Hollande a dévoilé cette semaine les contours du 3e plan de lutte contre le cancer, doté de 1,5 milliards d">
C dans l'air  Cancer : l'offensive anti-tabac - François Hollande a dĂ©voilĂ© cette semaine les contours du 3e plan de lutte contre le cancer, dotĂ© de 1,5 (+ d'infos...)
C dans l'air Cancer : l'offensive anti-tabac - François Hollande a dévoilé cette semaine les contours du 3e plan de lutte contre le cancer, doté de 1,5 milliards d'euros. Ce plan met l'accent sur la lutte contre les inégalités face à la maladie et la lutte contre le tabagisme, la principale cause « évitable » de cancer. - Avec près de 150.000 décès par an, la maladie reste la première cause de mortalité en France, mais les spécialistes estiment que 40 à 50% des 350.000 nouveaux cas observés chaque année pourraient être évités par des mesures de prévention et d'éducation. Ce 3e plan de lutte contre le cancer (2014-2019) est donc doté de 1,5 milliard d'euros, dont près de la moitié (730 millions) financera des mesures nouvelles. Il mise notamment sur le dépistage, en particulier du cancer du col de l'utérus, et la prévention, en s'attaquant d'abord au tabac. Le montant financier alloué à ce 3e plan, placé sous le signe de la lutte contre les inégalités, est à peu près équival ...
07/02/2014 à 17:48
Partagez  

Les reportages de l">
C dans l'air  Les reportages de l'Ă©mission - Poutine : le dĂ©lire olympique - InquiĂ©tude sur la sĂ©curitĂ©, polĂ©mique sur le coĂ»t des travaux, soupçons de (+ d'infos...)
C dans l'air Les reportages de l'émission - Poutine : le délire olympique - Inquiétude sur la sécurité, polémique sur le coût des travaux, soupçons de corruption, structures décriées, critiques contre les lois homophobes votées en Russie… A la veille de la cérémonie d'ouverture, les Jeux olympiques de Sotchi sont sous tension et font déjà couler beaucoup d’encre. Retour sur les JO qui s’annoncent comme les plus chers jamais organisés. - Ce sont les Jeux olympiques les plus chers et les plus sécurisés de l’histoire de l’olympisme...Mais avant même de débuter, ils ont nourri la polémique. Athlètes et journalistes du monde entier sont arrivés à Sotchi ces derniers jours. Et les travaux entrepris dans cette station balnéaire du Caucase en Russie, complètement transformée pour accueillir les JO dans les montagnes voisines, suscitent de vives interrogations. A la veille de la cérémonie d'ouverture, ce vendredi 7 février 2014, de nombreux journalistes ont constaté que tout n'était p ...
06/02/2014 à 17:48
Partagez  

Les reportages de l">
C dans l'air  Les reportages de l'Ă©mission - Politique : turbulences et vents contraires - L’annonce du report du projet de loi sur la famille par le gouvernement (+ d'infos...)
C dans l'air Les reportages de l'émission - Politique : turbulences et vents contraires - L’annonce du report du projet de loi sur la famille par le gouvernement n’a pas clôt le débat. Alors que du côté des associations la déception est grande, les députés de la majorité se sont dits déterminés à faire malgré tout avancer ces questions, tandis que la droite et la Manif pour tous évoquent une première victoire et demandent le retrait total du texte. - De la cacophonie, des couacs et plusieurs pas en arrière au gouvernement ; de la colère, de la détermination et des contrepropositions chez les parlementaires socialistes. Après l'annonce du report du projet de la loi sur la famille par le gouvernement suite à la Manif pour tous de dimanche qui a réuni plusieurs dizaines de milliers de personnes à Paris et Lyon, l'ambiance est électrique à l'Assemblée nationale. Alors que la droite a évoqué une « première victoire » et demandé le retrait définitif du texte, cette annonce a provoqué l'i ...
05/02/2014 à 17:48
Partagez  

Politique : turbulences et vents contraires - L’annonce du report du projet de loi sur la famille par le gouvernement n’a pas clôt le débat. Alors que du côté des associations la déception est grande, les députés de la majorité se sont dits déterminés à faire malgré tout avancer ces questions, tandis que la droite et la Manif pour tous évoquent une première victoire et demandent le retrait total du texte. - De la cacophonie, des couacs et plusieurs pas en arrière au gouvernement ; de la colère, de la détermination et des contrepropositions chez les parlementaires socialistes. Après l">
C dans l'air  Politique : turbulences et vents contraires - L’annonce du report du projet de loi sur la famille par le gouvernement n’a pas clĂ´t le dĂ©bat. Alors (+ d'infos...)
C dans l'air Politique : turbulences et vents contraires - L’annonce du report du projet de loi sur la famille par le gouvernement n’a pas clôt le débat. Alors que du côté des associations la déception est grande, les députés de la majorité se sont dits déterminés à faire malgré tout avancer ces questions, tandis que la droite et la Manif pour tous évoquent une première victoire et demandent le retrait total du texte. - De la cacophonie, des couacs et plusieurs pas en arrière au gouvernement ; de la colère, de la détermination et des contrepropositions chez les parlementaires socialistes. Après l'annonce du report du projet de la loi sur la famille par le gouvernement suite à la Manif pour tous de dimanche qui a réuni plusieurs dizaines de milliers de personnes à Paris et Lyon, l'ambiance est électrique à l'Assemblée nationale. Alors que la droite a évoqué une « première victoire » et demandé le retrait définitif du texte, cette annonce a provoqué l'indignation des associations fami ...
05/02/2014 à 17:48
Partagez  

Les reportages de l">
C dans l'air  Les reportages de l'Ă©mission - DĂ©linquance : sans frontières - Pour la cinquième annĂ©e consĂ©cutive, les vols et les cambriolages ont augmentĂ© en (+ d'infos...)
C dans l'air Les reportages de l'émission - Délinquance : sans frontières - Pour la cinquième année consécutive, les vols et les cambriolages ont augmenté en 2013 dans l’Hexagone, notamment en zone rurale. Une recrudescence préoccupante qui serait imputable en grande partie à des réseaux très structurés venus d'Europe de l'Est et des Balkans. - Les forçats du pied-de-biche n'ont jamais été aussi actifs. Selon l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, le nombre des cambriolages, qui ne cesse d’enfler depuis 2009, a une nouvelle fois progressé en 2013 en France. Malgré l’accent mis par le ministère de l’Intérieur contre ce « fléau », et le déploiement depuis octobre dernier d’un plan de lutte anti-cambriolage, le phénomène visant les domiciles des particuliers et les entrepôts a augmenté de 6,45 % en zone police au cours des douze derniers mois ; sachant que l’année précédente avait déjà été marquée par une hausse 7,2 % des délits enregistrés ...
04/02/2014 à 17:48
Partagez  

Délinquance : sans frontières - Pour la cinquième année consécutive, les vols et les cambriolages ont augmenté en 2013 dans l’Hexagone, notamment en zone rurale. Une recrudescence préoccupante qui serait imputable en grande partie à des réseaux très structurés venus d">
C dans l'air  DĂ©linquance : sans frontières - Pour la cinquième annĂ©e consĂ©cutive, les vols et les cambriolages ont augmentĂ© en 2013 dans l’Hexagone, (+ d'infos...)
C dans l'air Délinquance : sans frontières - Pour la cinquième année consécutive, les vols et les cambriolages ont augmenté en 2013 dans l’Hexagone, notamment en zone rurale. Une recrudescence préoccupante qui serait imputable en grande partie à des réseaux très structurés venus d'Europe de l'Est et des Balkans. - Les forçats du pied-de-biche n'ont jamais été aussi actifs. Selon l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, le nombre des cambriolages, qui ne cesse d’enfler depuis 2009, a une nouvelle fois progressé en 2013 en France. Malgré l’accent mis par le ministère de l’Intérieur contre ce « fléau », et le déploiement depuis octobre dernier d’un plan de lutte anti-cambriolage, le phénomène visant les domiciles des particuliers et les entrepôts a augmenté de 6,45 % en zone police au cours des douze derniers mois ; sachant que l’année précédente avait déjà été marquée par une hausse 7,2 % des délits enregistrés. Des chiffres qui ne cessent ...
04/02/2014 à 17:48
Partagez  

Les reportages de l">
C dans l'air  Les reportages de l'Ă©mission - Famille : la nouvelle fracture - Un an après les manifestations contre le mariage homosexuel, plusieurs milliers de (+ d'infos...)
C dans l'air Les reportages de l'émission - Famille : la nouvelle fracture - Un an après les manifestations contre le mariage homosexuel, plusieurs milliers de personnes sont descendues dans la rue dimanche à Paris et à Lyon à l'appel de la Manif pour tous pour dénoncer la « familiphobie du gouvernement ». Une mobilisation qui s'est déroulée sans incident, malgré les craintes exprimées en amont. - Les manifestations se succèdent contre l’exécutif, même si elles n’ont rien à voir ensemble, d’après leurs organisateurs. Une semaine après le « Jour de colère », ses débordements et ses slogans antisémites, c’était ainsi au tour de la Manif pour tous de remettre le couvert pour une deuxième saison d'opposition au gouvernement qu’elle taxe désormais de « familiphobie». A Paris, les cortèges rose et bleu ont rassemblé 80.000 personnes selon la police et 500.000 selon les organisateurs. A Lyon, près de 20.000 manifestants ont battu le pavé selon la police, le double selon les organisat ...
03/02/2014 à 17:48
Partagez  

Famille : la nouvelle fracture - Un an après les manifestations contre le mariage homosexuel, plusieurs milliers de personnes sont descendues dans la rue dimanche à Paris et à Lyon à l">
C dans l'air  Famille : la nouvelle fracture - Un an après les manifestations contre le mariage homosexuel, plusieurs milliers de personnes sont descendues dans la (+ d'infos...)
C dans l'air Famille : la nouvelle fracture - Un an après les manifestations contre le mariage homosexuel, plusieurs milliers de personnes sont descendues dans la rue dimanche à Paris et à Lyon à l'appel de la Manif pour tous pour dénoncer la « familiphobie du gouvernement ». Une mobilisation qui s'est déroulée sans incident, malgré les craintes exprimées en amont. - Les manifestations se succèdent contre l’exécutif, même si elles n’ont rien à voir ensemble, d’après leurs organisateurs. Une semaine après le « Jour de colère », ses débordements et ses slogans antisémites, c’était ainsi au tour de la Manif pour tous de remettre le couvert pour une deuxième saison d'opposition au gouvernement qu’elle taxe désormais de « familiphobie». A Paris, les cortèges rose et bleu ont rassemblé 80.000 personnes selon la police et 500.000 selon les organisateurs. A Lyon, près de 20.000 manifestants ont battu le pavé selon la police, le double selon les organisateurs. Depuis plus d'un an, ce c ...
03/02/2014 à 17:48
Partagez  

Copyright © 2017, Téléventail | Mentions légales | Le Blog | Nous contacter
Nos partenaires : Freezeec | Web tv | Referenceur TV | Star Planete | Programmes TV | Télé Locale Provence | Lolita - Impro théatrale | TV Gratuite sur PC | Papapom | Cron Service